mardi 27 septembre 2011

Une équipe bien occupée


Il y des jours ou on a l'impression de n'avoir pas fait grand choses mais pourtant! Il faut faire les finitions, les raccordements. Et c'est d'autant plus difficile lorsque le matériel n'est pas de bonne qualité! chinois par exemple
Nous commençons à faire un rétro-planning pour vérifier que nous aurons le temps de tous faire. Il va falloir que nous installions les panneaux photovoltaïques le matin à la fraîche lorsque que les tôles des toits ne sont pas encore brûlantes!. Nous ne manquons pas de main d'oeuvre mais ce sont les échelles et les outils en double qui nous manque pour raccorder les luminaires des six classes.
Il ne faudra pas que nous oublions le bâtiment ou se trouve le moulin à mil. La matrone de Keur Meissa Gaye y tient beaucoup.
Comme hier la deuxième demi-finale a mobilisé un nombre important des jeunes villageois de Sakal et des villages environnants.
Nous en avons rencontrés aprés le match le long de la piste qui relie Sakal à Keur Meissa Gaye. Il leur faudra plus d'une heure pour rejoindre leurs villages. C'est dire l'importance qu'a le football en Afrique.
Ce soir nous avons découvert la manière dont nos hôtes nous préparent le thé si sucré. C'est tout un rite pour qu'il soit servi à la bonne température avec une petite couche de mousse qui n'est là que pour l’esthétique.
Les habitants de Sakal vivent la nuit. A 23 heures tout le monde est dans la rue ou dans les patios des maisons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire