A propos de la mission

    La mission d’Electriciens sans Frontière pour le village de Keur Meïssa Gaye -Sénégal- est réalisé en partenariat avec le comité de jumelage de Malemort/Sakal, 
    Il consiste : 
    - d’une part, à électrifier par panneaux photovoltaïques 2 classes de l’école publique laïque, le logement de 3 enseignants et la case de santé, puis à réaliser les installations intérieures des 4 autres classes de l’école ainsi que du moulin à mil. 
    - d’autre part, à former de jeunes villageois à la réalisation d’installations électriques intérieures ainsi qu’à la maintenance d’installations photovoltaïques. 
     Cette mission a été choisie pour être associé au «trophée LEGRAND 2011» qui met en compétition tous les deux ans de jeunes français étudiants dans le domaine de l’électricité et dont la récompense sera justement une participation éducative et active au projet. Ces deux jeunes lauréats sont Guilhem CAUMES du centre technique des métiers de RODEZ et Jimmy DELAMARCHE du Lycée Charles Tellier de Condé sur Noireau. Ils sont majeurs et seront adhérents à Electriciens sans frontières.
    La mission est dirigée par Jean de Lustrac assisté de Alain Lambert